top of page

Warka Water

Warka Water

Techniques traditionnelles et technologie de pointe pour récolter l'eau dans l'air

La structure verticale Warka Water récolte l'eau de l'atmosphère (pluie, brouillard, rosée) fournissant une source d'eau alternative pour les populations rurales qui ont des difficultés à accéder à l'eau potable. Cette structure passive fonctionne grâce à des phénomènes naturels tels que la gravité, la condensation et l'évaporation. La tour peut ainsi récolter entre 50 et 100 litres d'eau par jour.

Les conditions nécessaires : un besoin social en eau, des conditions météorologiques et une topographie appropriée, une communauté qui l'entretiendra et l'utilisera. Le coût d'installation est d'environ 1 000 $ US.

Des tours ont d'abord été testées en Italie, puis l'organisme a créé, au Cameroun, une communauté conçue pour accueillir jusqu'à 100 personnes, issues des Pygmées et d'autres groupes ethniques locaux où l'OBNL a pu faire mettre en œuvre une série de solutions sanitaires et durables intégrées. À découvrir également : la maison Warka avec un systeme sanitaire innovant, la cuisine Warka, la clinique Warka, le jardin warka, etc.

Porteur(s) de projet 

Italie/Cameroun

depuis

Arturo Vittori
architectureandvision.com

2013

bottom of page