Flashfood
Lutter contre le gaspillage alimentaire et économiser
La statistique qui a motivé la création de Flashfood : "Si le gaspillage alimentaire international était un pays, il serait la 3e cause d'émissions de GES derrière les États-Unis et la Chine." - National Greographic (2016).
Les aliments jetés à la poubelle finissent généralement dans une décharge où ils se décomposent, recouverts par d'autres déchets. Les aliments enfouis sans oxygène produisent du méthane, un gaz qui joue un rôle essentiel dans le réchauffement climatique.
Aujourd'hui encore, une grande partie des aliments invendus qui ont dépassé de près de deux semaines leur date limite de vente sont tout simplement jetés. Grâce à l'application développée par Josh Domingues, il est désormais possible de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en économisant sur le prix de la viande, des fruits et légumes, frais ou transformés. Flashfood propose d'acheter ces produits à moindre coût dans une large sélection d'épiceries associées au programme au Canada et aux États-Unis.
Via l'application, les acheteurs peuvent parcourir une liste d'aliments, les sélectionner dans leur panier, puis les récupérer dans leur épicerie habituelle.